Les Éons

 

Le Royaume des Éons est l’une des factions les plus influentes en Jaelium. Ses membres sont dévoués au Fléau Immatériel Balganis, qu’ils cherchent à satisfaire en retrouvant un maximum d’essences, les restes des glorieuses Orbes de la Création.
Les Éoniques forment un groupe hétéroclite et peu fraternel, mais sont unis par un même désir d’expérimenter et manipuler les magies tout en confisquant ces mêmes énergies à ceux qu’ils considèrent comme n’étant pas dignes de les utiliser.

 

Les Passeurs

 

Cible de rumeurs et de croyances superstitieuses, la Secte des Passeurs est l’une des factions les plus mystérieuses de Jaelium.
Ces cultistes envoyés par Xul-Methum avaient au départ une mission simple : celle de faire passer les âmes des défunts vers le monde des morts.
Les apôtres de la Voix des Damnés se rendirent toutefois rapidement compte du potentiel infini de Jaelium, car ce monde rassemblait en son sein des mages envoyés par tous les Dieux. Ôter la vie à ces pantins permettrait à la fois de réduire l’influence néfaste des autres divinités, mais aussi d’alimenter les armées de Xul-Methum avec des soldats toujours plus puissants.

 

 

 

Les Couronnes

 

 

Le Royaume de la Couronne est un État organisé selon une hiérarchie stricte.
Créé à l’image de Nedlyenne, il a pour objectif de ramener l’ordre sur les terres chaotiques de Jaelium.
Vus comme des héros au départ, les soldats de la Couronne révélèrent rapidement leur véritable visage.
Conquêtes, répression et massacres sont monnaie courante dans le royaume, et ses dirigeants comptent bien régner sur Jaelium d’une main de fer comme le voudrait la Créatrice.

 

Les Tarasques

 

Les Tarasques sont un groupe de mages, de cultistes et de parias vouant leur vie à Cyna et sa création : le monde sauvage et primordial.
Ils tirent leur nom de l’ancêtre commun de tous les Dragons, car ils espèrent voir un retour de ces créatures majestueuses et impitoyables.
En effet, les Tarasques considèrent que les civilisations mènent les mortels à leur perte, et pensent que seule la lutte perpétuelle pour la survie peut mener à l’avènement de formes de vie supérieures.

 

Les Abysses

 

Les Abysses Le Royaume des Abysses est une création des zélotes de Grumgorath, l’Assoiffé.
Du fait de ses pratiques sanglantes, cette horde inspire la terreur chez les habitants de Jaelium et les autres mages.
Les Abyssaux s’amusent de cette réputation et se délectent de la discorde qu’ils causent sur les terres qu’ils conquièrent.
Malgré tout, une certaine camaraderie existe entre les disciples de l’Assoiffé, et leur stratégie ne se résume pas à une simple barbarie désordonnée. 

 

L'Égide

 

Il s’agit du premier royaume fondé par les Mages. Originellement créée par des élus d’Aël, l’Égide rassemble également des apôtres d’autres divinités, plus particulièrement Belisama et Aelyendre.
Les mages de cette nation cherchent avant tout à protéger Jaelium de l’influence négative des autres Dieux.
Bien que leur mission soit pacifique, les Égides n’hésitent pas à prendre les armes pour défendre leurs idées.